En 2016, nous tournâmes avec quelques aminches une websérie en mode fantasy contemporaine. Six épisodes !

Depuis des années, nous réfléchissions à ces personnages, à des scènes, etc. L’accouchement aura duré, d’autant qu’après le tournage il aura fallu attendre encore un moment avant que le montage prenne fin.

Mais le boulot a été fait, et l’ensemble est disponible sur YouTube depuis 2019. La série aura occupé pas mal de monde, dont Musicouilleur à la BO.

Alors, ces six épisodes forment une espèce de prologue, une présentation de personnages voués à constituer une équipe (a)typique de jeu de rôle. Et ça prend fin au moment où la troupe part à l’aventure. Si vous êtes producteur ou productrice avec beaucoup d’argent, contactez-nous et on fera la suite. Allez, viens, regarde tout ce qu’on peut faire !

Ah, et mon rôle dans tout ça ? J’ai co-écrit (surtout écrit pas mal de persos et de scènes, le co-auteur et réalisateur s’occupant d’autres scènes et de la structure globale) et puis… joué ! Oui, le mage Cadabru en peignoir, c’est moi (surtout dans l’épisode 2, vous verrez).

On veut voir les flims

Calmez-vous, voilà donc ce que ça donne :

Si vous voulez juste un lien vers la playlist qui permet de voir l’ensemble, c’est ça :
https://www.youtube.com/watch?v=NrwzI1SV2Ww&list=PLoUOJL0yWtVZKxRT9LBRl1c21FwTu8jdN

Post Scriptum

Le traitement “médical” que prodigue Cadabru au touriste dans l’épisode 2, c’est quelque chose que j’ai vraiment vécu (en tant que patient, hein) en Allemagne. Ces gens existent. En vrai ça m’a fait du bien, donc je ferme ma gueule.

Bambouseraisement vôtre,
Enkidabru

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.